Perception du changement climatique et son impact sur l’agriculture dans l’éco-région Ubanguienne, République Démocratique du Congo
Résumé
La présente étude a pour objectif l’enquête sur la perception du Changement Climatique et son impact sur l’Agriculture dans l’Eco-région Ubanguienne en République Démocratique du Congo. La méthode d’échantillonnage stratifié probabiliste a été utilisée. La majorité des enquêtés étaient des hommes (64,0%) avec un niveau Secondaire, dont 59,5% étaient des Agriculteurs, pour la plus part mariés (74,5%). Les enquêtés étaient majoritairement Ngbandi (23,0%). 59,0% des répondants estiment que l'impact est élevé. La majorité (96,5%) des répondants avaient conscience des effets du changement. 59% des répondants ont estimé que l’mpact de changement climatique sur l’agriculture était élevé. Parmi ces changements, 52,7% des répondants ont modifié les cultures cultivées. Les principales préoccupations des répondants incluent la dégradation des terres agricoles (35,5%), la perte de revenus agricoles (34,0%), et la sécurité alimentaire (30,0%), tandis que 0,5% ont mentionné d'autres préoccupations.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Copyright Djolu et al. 2024

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.